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 Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts

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Nagash

Nagash


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MessageSujet: Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts   Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:32

Voilà un petit sujet pour éclairer les gens et avoir d'autres avis sur les méthodes de jeu ^^


Les quêtes
La première fois que j'ai voulu faire toutes les quêtes, j'ai suivi les instructions qu'il y a dans la notice et avec le recul, j'ai une autre théorie sur la question ^^
La devise de la soluce c'est : "pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant" alors que je verrai plutôt un truc du genre : "pourquoi galérer à faire tout de suite ce qu'on peut faire facilement plus tard".
En gros, j'ai vu dans la "bible(=wiki)" que les quêtes ne disparaissaient pas avant la fin de CD1, à l'exception de celle d'Emma et de Boulson.
Du coup j'ai testé une nouvelle façon de faire.

En gros, je récupère Baulson (c'est une telle évidence que je ne sais pas pourquoi je le dis Razz) puis continue l'histoire rapidement.
Sombreval terminée au BR 2 (en ne faisant que les boss).
J'arrive à Elysion, petit détour pour aller chercher Caëdmon. Puis je fais la quête pour récupérer Violette (que j'aime bien ^^).
Je continue l'histoire jusqu'à Nagapur où je récupère Glénys (que j'adore, elle est super forte Very Happy).
Ensuite, je fais la quête d'Emma puis je fonce au nid d'aigle.
Enfin, je rentre et ressort dans les aqueducs pour pouvoir recruter Gaou à Baaluk.

A ce moment là, j'ai toutes les cartes en main pour faire toutes les quêtes avec le maximum de perso du CD1 ^^
Accessoirement, je récupère Roberto rapidement à Melphine. Je suis aussi en train de tester s'il est vraiment nécessaire de soutenir l'autre (j'ai mangé son nom) pour avoir toutes les quêtes sur PC... Il me semble que ça ne l'est pas justement.
Je vous tiens au courant si j'y arrive ^^


Ensuite, j'ai commencé un peu la même chose au CD2.
J'ai commencé par faire les quêtes d'Allan et Paris pour les récupérer (ils sont forts ceux-là aussi ^^) avant de continuer l'histoire pour récupérer Irina et les 18 leaders.
Pour le moment, je viens juste de terminer la quête d'Emmy pour récupérer Jager et je ne suis pas encore aller plus loin.



Les arts et les unions
Quelques questions :
1. En gros, est-ce que vous êtes plutôt spécifique arts de combats, spécifique arts mystiques ou les mixtes des deux arts dans une même union ?
2. Faut-il obligatoirement une union de soin ?
3. Utilisez-vous les arts de terrains : orphisme, potion et autres temps double/furtivités/soutien... ?
4. Avez-vous déjà testé les arts des objets offensifs ?
5. 4 unions de 4/5 leaders ou 5 unions de 3/4 leaders ?

Mes réponses :
3. non, je n'en vois pas l'utilité...
Mais peut-être que certains les ont testés et pourront me faire revenir sur ma position...

4. non plus.
Je trouve qu'on les a un peu tard...
Même si a priori ce sont des arts qui montent vite, je n'ai jamais pris la peine de le faire...
Le seul art des objets que j'utilise c'est herbe (évidemment) et les lotions de Gaou et Irina
Il faudrait que je tente avec Rush un jour en début de partie ^^
Mais si certains ont de bons niveaux dans ces arts, je suis intéressé aussi Wink

2. non plus.
En fait, je préfère que toutes mes unions soient capables de soigner et de rez.
Dans chaque union, je m'arrange donc pour avoir 1 revitaliser et 1 herbe vivifiante (et mieux).
Je trouve que ça permet d'avoir des unions polyvalentes en soin tout en sachant cogner.

5. je préfère 5 unions avec 3/4 leaders.
Je trouve qu'il est plus facile comme ça de prendre sur le côté ou l'arrière, ce qui fait que contre les gros boss en low BR on n'a pas l'inconvénient du moral tout le temps négatif.
En contrepartie, mes unions ont moins de PV et meurent peut-être plus facilement. Mais combiner avec le soin qu'elles offrent toutes, je trouve que ça fait un bon équilibre.

1. Et pas des moindres.
J'ai longtemps spécialisé mes unions soit en arts de combat soit en arts mystiques.
Je trouve qu'il est beaucoup plus rapide d'apprendre les nouveaux arts comme ça. Surtout que les arts mystiques ne sont pas faciles à monter puisqu'il y a 7 arts à chaque fois... (presque)
En gros, je ne montais que 2 "branches" : 1 soin (remède ou herbe) et 1 attaque (mystique ou combat). Et ça marchait plutôt pas mal.
Il y a peu, j'ai essayé de monter 3 branches pour 2 de mes unions : 1 soin, 1 art mystique et 1 art de combat. J'avoue avoir été un peu déçu puisqu'il n'est pas facile de tout faire monter...
Enfin pour le moment, mon BR est inférieur à 20 alors j'ai encore de la marge.
Mes trois autres unions étant : 1 mystique et 2 combats.

Voilà pour ça, s'il y en a qui se sentent l'âme d'écrivain, je veux bien votre point de vue sur tout ça Wink

++ Nag
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Lelouchsama
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Lelouchsama


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MessageSujet: Re: Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts   Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:59

exactemement ce que je fais au niveau des quêtes (sauf pour celles de violette que je fais avant ^^)

Les arts et les unions

1) Pour ma part, toujours fait 3 unions de gros bourrins dont une avec Rush, allan et un quitsis polyvalent (il a été dur à trouver au centre-ville celui-là pour pas faire baisser les stats de force de l'union) : ce qui me fait une union bourinne doublée d'une spé évanouissement ^^ (sur 360)

2)mes leaders possèdent les remèdes : rush, baulson, caëdmon et emmy. La plupart des mes soldats maîtrisent, eux, les herbes (car remède = magie = mystique et pas physique)

3)pas vraiment mais sur pc, orphisme (ainsi que son équivalent) se font sur toute l'union à l'image du talisman de rush, donc pratique.

4)oui, pour faire du skills grind et ils ne sont pas terrible. De plus, ils sont cher pour le peu de dégats qu'ils causent. Par contre, certains peuevent être utile comme les explosifs pour le moral et les altérations d'états

5) perso, 3 unions de 5 (+ pourquoi pas 1 union de 3, bourrées de pv mais impossible sur 360 car limite de 6 chefs imposées -_-' )


Dernière édition par Lelouchsama le Mer 9 Sep - 7:39, édité 1 fois
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Kazer




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MessageSujet: Re: Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts   Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:04

Quelques questions :
1. En gros, est-ce que vous êtes plutôt spécifique arts de combats, spécifique arts mystiques ou les mixtes des deux arts dans une même union ?
2. Faut-il obligatoirement une union de soin ?
3. Utilisez-vous les arts de terrains : orphisme, potion et autres temps double/furtivités/soutien... ?
4. Avez-vous déjà testé les arts des objets offensifs ?
5. 4 unions de 4/5 leaders ou 5 unions de 3/4 leaders ?

Mes reponses (sachant que je suis sur PC)

1/Pour moi, mixer c'est avant tout négliger. En faisant une union mixte, ses arts monteront mois vite. je prend Dofus en exemple, avec la classe Pandawa. On peut choisir de les monter avec les 4 éléments, chacun le rend interessant. toutefois, si on mixte les 4, il aura alors de la puissance face à tous, mais ne serra jamais fort. Ici, c'est pareil. A quoi bon connaitre huit cents coup différent si ils ne servent à rien? c'est pas plus interessant d'en connaitre trois mais qui feront des dégât très conséquent?

2/C'est l'erreur à faire. Une union de soin ne soignerait qu'une seule autre unions alors qu'elle subirait aussi des dégât, donc très vite elle serrait déborder. L'idéal est d'avoir un ou plutôt deux membre de chaque équipe qui connaisse le soin, mais tous dans le même art. ainsi, il suffit de faire "pensez à vos PV" pour qu'il tapent et se régénèrent et miracle, votre union se soigne toute seule et tappe très fort. tout benef non?

3/Si je vois que j'ai un dizaine d'union adverse à affronter, une petite préparation ne peut qu'être utile, sinon leurs effets ne sont que trop peu conséquent... ce qui est d'ailleur bien dommage.

4/Et bien non, étant guerrier dans tout les rpg auquel je joue, je ne ferrait probablement jamais. Je préfère de loin la force brute, et mes unions le confirmeront.

5/ni l'un ni l'autre.
-Une union rapide: Rush/David/Emmy/Caedmon/Irina
-Une union char d'assault: Baulson/Semry/Blockter et deux autres Yoma
-Une unions qui est là pour dire qu'elle est là =) (jamais su quoi y mettre): des gars en armures
-Une unions mage: Rebbeca, Vega, et deux autres mages (que des nanas par contre, question de style)

du 2-5 2-4 est interessant pour encaisser des degat sur tout les points. de cette manière, vous pouvez assez facilement affronter nimporte qui =)
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MessageSujet: Re: Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts   Questions diverses sur les techniques de jeu : quêtes/arts Icon_minitime

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