The Last Remnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Last Remnant

-- Communauté française pour TLR --
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petits conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:33

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre site il est trop complet o,o Comment faire une partie sans rater quoi que ce soit ... impossible sans un site d'aide lol mais bon Square Enix nous a sorti un très bon rpg faut bien le reconnaitre ^^
Alors me concernant je suis à ma 1ere partie, avant Ondeval, toutes les quêtes annexes faites sauf le déchu bien sur ^^' Grand fan de rpg ... le stat grind ... je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre lol Avant tout tuer suffisait a bien monter ses perso ... x) Donc me voilà BR 106 avec 4 unions de 4000~4500 pv je joue Caedmon & Irina, Baulson, Rush, Talgor & Pagus, accompagné de masse de chevaliers bon dps et certains peuvent heal.
Bon n'ayant à part chez Baulson son art porte des cieux, qui est vraiment bof là (j'ai joué bcp Baulson au début, l'ai rangé, pris David, mais là j'ai vu que ... Baulson avait chopé son arme ultime tout seul !! du coup il peut jouer porte des cieux, cependant les dégats n'y sont pas , il manque de stats, mais comme elles sont un peu supérieures à celle de David, je prefere rejouer Baulson), Caedmon et Talgor ne devraient plus tarder à avoir les leurs.
Maintenant la crainte c'est ... imaginons j'arrive BR 150 (si on peut ... je connais pas le max), les boss auront toujours l'accendent sur moi ou j'ai une chance de ratraper la différence Stats~Br? Parce que bon si j'arrive à 4 unions de 6000 pv mais que les boss, au lieu de me sortir une attaque de zone à 3000, me feront le double, je ne serai pas bien avancé ^^
J'ai aussi vu que vous parliez de faire uniquement 3 unions pour le déchu avec une réservée au heal, je n'ai jamais réussi à jouer ainsi en fait =/ quand j'essayais je n'arrivais pas à tenir l'union soin hors combat, falait toujours qu'elle engage assez tôt faute de commandes adéquates, donc j'ai toujours mis un mage par team ou au pire 1 team sans mage qui survivait xD Ce que je veux dire c'est que passer de 4 à 3 unions je vais devoir virer des soldats qui tapent aussi bien que certains chefs => perdre en puissance => battre le déchu en peu de tours devient un rêve lol Mais bon je n'ai pas encore vu de quoi sont capable Caed et Talg, ça peut retourner la situation facilement quand j'ai vu vos dégats moyens avec ceux ci, ça calme ^^
Un petit éclaircissement aussi, je sais je demande beaucoup lol désolé ;_; Mon meilleur moyen de stat grind maintenant a mon br qui est beaucoup trop élevé, c'est de me laisser agresser par les mobs des ruines ancestrales non ? ça conserve la jauge de morale assez bas, même si le combat s'avère un peu plus corsé ^^' Mais bon espérer drop un acier a gemme sans faire beaucoup de kirielles c'est limite impossible :S
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:29

bienvenue pari nous Diabolos ^^

en effet, ce rpg est assez compliqué et tout le monde en bave lors de sa 1ère partie. Mais grâce à Dias, ce site a vu le jour et heureusement car il est très complet (pas encore aussi complet que le wiki mais c'est déjà ça et c'est en français)

pour monter au br 150, il n'y a pas de problème, étant moi-même au br 155 sur 360. Par contre, les boss devrainet avoir toujours l'asendant sur toi maintenant et surtout sachant qu'à partir du br 95 les stats ne montent presque plus (mais tu peux encore en gagner en faisant ce que tu as dit mais le br augmente très très vite aux ruines et e^n espérant droper de l'acier à gemmes ^^ )

perso, je l'ai déjà dit mais c'est mon point de vueet tu es libre de ne pas l'adopter mais je trouve que jouer avec des unions personnalisées n'est pas un atout, au contraire : si l'union soin meure par exemple, il va falloir la réssussiter et cela va changer la tactique. Alors que si chaque union peux se soigner, c'est bien plus simple même si l'une meure tu pourras quand même te soigner (mais par contre, tu seras certainement privé de la sinergie "eau de jouvence" mais ça n'empêche pas de finir le jeu facilement)

de même, sur 360, c'est recommandé de faire 3 unions de 5 (mais c'est aussi mon point de vue) que 4 unions car nous sommes limité à 6 chefs au combat Sad . Donc, disperser les chefs ne fera que diminuer la force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:13

Smile merci pour les conseils ^^ J'ai opté pour 4 unions très polyvalente là et je dois dire que c'est ... niquel ? lol J'ai une union avec juste Emma et Talgor, juste à 2 ... ils meurent moins souvent que la troupe de rush ou ils sont 4 xD (j'ai pas encore droit à 18 perso, juste 12).
En tout cas GG Lelouch, ta partie br 155, je parie que tu as des stats de folie ^^ A ce niveau, même si les boss sont balezes, ce que tu dois mettre en dégats avec des arts des armes ... perso ça allait plus du tout ma partie br 100+ les combats ou je dois win en 5 ou 10 tours, c'était impossible pour moi de les gagner, mes perso tapaient pas très forts, j'étais juste doué pour survivre ... Mais bon, vous avez du connaitre ça à vos débuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:23

merci Very Happy mais encore une fois, sur 360, les stats max de chaque persos sont rapidement atteintes alors que sur pc, les stats sont presques doublées : de quoi faire des centaines d'heures de stats grind en plus ^^

en effet, j'ai battu l'absolute conqueror en 2 tours au br 130 et il s'est mangé 4 arts des armes. Mon Caëdmon monte à 450.000 de dégats et mon rush, 180.000.

j'ai connus ce même problème : au début j'entendait parler que talgor faisait 300.000 de dégats avec ses arts des armes mais je n'en faisait que 30.000 petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:32

Violent les dégats <3 J'espère que mon Caedmon sera aussi puissant, je connais son potentiel il a toujours été dans mes unions ^^ Sinon j'ai abandonné Emmy, vous sembliez dire sur la soluce qu'elle aurait les stats et les arts d'Emma, mais la mère avait bien 800 pv 60 force que la fille est arrivée avec 400 pv et 40 force je crois :S Sinon en jouant Caed Talgor Baulson Bocter Jager & Rush, je ne risque pas de me racler la gueule plus loin sans Irina ou Pagus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:47

libre à toi d'éliminer emmy mais je la garderais quand même ^^ : 99 de force, un art unique (ou des armes si on lui donne le katana ou pas), style double donc très puissant, des remèdes très efficaces, et une invocation !!!

à ma 1ère partie, j'avais fait l'impasse sur emmy car j'étais choqué par ce qui était arrivé à emma, que j'avais chouchouté mais emmy est franchement utile. Mais, ne pas la prendre ne signifie pas qu'on ne peut pas finir le jeu ^^ (d'ailleurs et c'est dommage sur 360, on ne peut pas jouer avec tous les chefs avec bios à des stats max en une même partie comme sur pc)
Revenir en haut Aller en bas
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:17

Je pense que tu ne vas pas aimer la suite xD En plus de ne pas jouer Emmy (j'étais déjà trop évolué dans les stats/br pour songer à faire un remplacement ^^) Rush a fait main basse sur son clair de lune mdr Me suis dit si je ne la joue pas autant m'amuser avec cette jolie arme lol Mais c'est certain que de prendre le maximum de perso ayant invo / art unique et/ou art des armes puissants optimise ta réussite, j'en doute pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:38

help Lelouchsama lol J'ai encore un leger soucis, ça concerne les missions de guildes, avoir 2 vestales, 3 éclaireurs, 3 chefs dans l'équipe ^^'
J'ai 2 vestales ... violette et beatrice ... sur wiki ils disent que sur xbox il en faudrait 3 (mais bon où est le 3 ème...) et non 2 Neutral les éclaireurs je n'en ai trouvé qu'1 seul, 1 soldat, et les chefs aucun >.> Les rangs sur wiki, j'ai trop de mal à comprendre qui devient quoi, pourrais tu m'éclairer ? Vais redevoir "stats grind" pour que les futures nouvelles recrues aient le rang voulu je parie ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:07

et oui, la version fr a un "tout petit" mais assez énervant problème de traduction pour certaines choses comme les écailles de dragons ou la mission de guilde "vestales" : il en faut 3. Seulement 2 chefs sont vestales d'office, le 3ème étant à faire augmenter de classe. De même pour les éclaireurs.

catégorie combat :

éclaireur = freelanceur
vestale = runemaiden

http://lastremnant.wikia.com/wiki/Fighter : forme de base ; y'en a pas am chez les soldats du début du jeu au centre-ville d'athlum
puis
http://lastremnant.wikia.com/wiki/Freelancer : en gros n'utiliser que les arts du combats
enfin
http://lastremnant.wikia.com/wiki/Runemaiden : si le plus haut style de technique est du bimnu bâton
Revenir en haut Aller en bas
Diabolos




Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:54

he bien merci pour toute l'aide que tu m'as apportée tout au long de mes parties ça m'aura pas mal aidé :') J'ai fini ma partie br 107 sans la moindre difficulté a tuer Alondite amélioré =) Le seul boss spécial un peu coriace aura été les idoles en fait, tous les autres ... après tant de stats grind by Diaz, comment se planter ^^ En tout cas ce jeu m'aura vraiment fort plu, il m'a fait penser à final fantasy X, surtout vers la fin, assez accrocheur =) Bref bonne continuation et qui sait, à plus tard sur un autre forum que vous aurez créé pour un jeu mémorable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Remnant :: The Last Remnant --- Langage SMS interdit :: --- Bla Bla-
Sauter vers: