The Last Remnant

-- Communauté française pour TLR --
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
etrigane

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 15:56

Eh bien, il était grand temps que je rejoigne cette remarquable compagnie de rpgistes^^.

Je me présente, je suis Etrigane (mon surnom depuis des années^^) - j'ai 34 ans (oui, je sais... -_-), je suis professeur de français (oui, je sais... -_-) et je suis fan de rpg depuis toujours.
Ca a commencé au collège avec l'apparition des incroyables "Livres dont vous êtes le héros". Ca ne paie peut-être pas de mine, mais à cette époque, moi et mes amis on s'était jetés sur ces bouquins d'heroic fantasy interactifs, qui nous ont littéralement fascinés pendant de longues années. Les consoles qui existaient à cette époque (Super Nintendo et Megadrive en tête) ne proposaient pas vraiment ce genre de jeu. Les rpg de la SNES demeuraient malheureusement au japon.
Puis je suis entré dans l'aire "jeux de rôle papiers". j'en ai mangé des quantités pharaoniques. Avec mes amis, on se retrouvait dès qu'on le pouvait et on partait dans des univers incroyables. J'ai gardé un souvenir magnifique de toutes ces journées, ces soirées et ces nuits.

Dans ma période de FAC, tout cela a disparu, et aujourd'hui encore, je n'ai personne autour de moi qui pratique les jdr traditionnels. Mais peu importe, je n'aurais de toutes façons plus assez de temps à leur consacrer^^.
Je me suis pris une grande claque le jour où j'ai découvert FF7. La baffe monumentale. Je me suis acheté une PS1 le plus vite possible et j'ai bouffé FF7, FF8 et FF9. Ce fut le début.

Depuis, j'ai accumulé une expérience assez vertigineuse du jeu de rôle, que ce soit sur console ou sur PC.
PC : fallout, planescape torment, bladur's gate, morrowind, etc furent les pionniers
Console: FF, suikoden, vagrant story, front mission, etc etc ont posé les bases.
Je me suis débrouillé pour avoir pratiquement tous les jrpg sortis sur PSone, avec des titres comme Xenogears ou Chrono Cross qui n'avaient pas fait l'objet de sorties européennes (un scandale). Je ne les ai pas tous finis, parce que je n'ai pas systématiquement accroché suffisamment à chacun d'entre eux pour les mener à leur terme, mais le tout s'élève tout de même à des centaines et des centaines d'heure.

Et aujourd'hui ? Blasé ?
Pas vraiment lol !

Last remnant a soulevé beaucoup d'enthousiasme en moi, et je surveille les sorties RPG avec toujours autant de passion et d'intérêt. Je viens de commander SO4 et je l'attends pour le début de semaine.

Voilà, je n'en voudrais à personne d'avoir lu cette interminable présentation entièrement^^.
J'aime les rpg, la convivialité, l'entraide entre les joueurs (je salue Makkuro au passage^^); j'aime la bonne littérature de fantasy, celle du Trône de fer ou de l'Assassin Royal; et j'aime les forums tels que celui-ci^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kajin



Messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28
Localisation : France|Picardie|Oise

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 16:59

Jolie présentation. Bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etrigane

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 18:42

C'est Dias qui m'a informé qu'une bonne partie du forum de TLR de jv.com se retrouvait sur le forum du site qu'il a créé. Il ne m'en a pas fallu plus pour venir vous voir. Il y a des personnes vraiment intéressantes qui se sont retrouvées sur ce jeu, mais je n'ai eu le temps de connaître que Dias et Makkuro, car je me suis après consacré à une autre très grand rpg : Persona 4. Du coup, je n'ai pas eu le temps d'échanger avec des personnes comme toi, Lelouchman, et je suis bien content que ce forum me permette de réparer cette erreur. D'autant plus que nous sommes ici "entre nous", très loin des abrutis qui pullulent sur le site de jv.com.

Pour répondre à ta question, je te rappellerai juste une chose: les sujets sont sous scellés. Les professeurs, les chefs d'établissement, personne ne connait à l'avance les sujets des examens, à part une poignée de personnes qui ont en général contribues à l'élaboration de ces sujets. Donc non, je ne les ai pas^^.

Ceci dit, je considère les amateurs de rpg comme des gens lettrés et intelligents, je ne me fais donc aucun souci pour toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 18:46

Bienvenue a tous ça fait plaisir cheers

Nice que tu nous ai rejoins mon Kajin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F.A.T.E

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 25
Localisation : Mont-de-Marsan

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 19:46

Ha notre pauvre porte monnaie dans tous ça, il en prend un coup quand même x)

Bienvenue etrigane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etrigane

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 20:05

Je connais ce problème aussi^^.
Je suis plutôt un joueur glouton et j'ai la sale tendance de me lancer dans plusieurs jeux à la fois, ou d'en démarrer un alors que je n'ai pas fini l'autre^^' ... du coup je me retrouve avec des jeux non finis que souvent je refais entièrement XD, c'est un peu n'importe quoi mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je me dis que ce n'est finalement pas si grave, car le principal reste de prendre du plaisir je pense. Alors si j'ai trop de bonheur à découvrir un nouveau rpg et que je ne termine pas tout de suite celui que je fais, eh bien ce n'est pas grave^^, ce sera pour plus tard. J'ai ainsi Odin Sphere (excellentissime), Suikoden V, Shadow hearts covenant, rogue Galaxy, Eternal Sonata qui attendent patiemment lol.

Mais bon, j'ai commandé hier SO4 et, forcémment, il va falloir que je "regarde" à quoi ça ressemble lol. je me connais, cela signifie certainement que Persona 4 va être un peu délaissé pendant quelques temps XD. Incorrigible.
Parfois j'envie les joueurs perfectionnistes comme Makkuro, je suis incapable d'une telle insistance avec un jeu, à quelques exceptions près.

Enfin, on ne se refait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 20:14

et ouais, c'est pas facile à gérer une vidéothèque ^^

et j'ai oublié rogue galaxie, puisque tu en parles. J'ai arrêté car j'arrivais pas à passer les boss dans la mine.
moi non plus, je ne suis pas vraiment perfectionniste dans les jeux vidéos. Seuls les jeux m'ayant vraiment scotchés sont finis à 100 %. C'est le cas de TLR et tales of phantasia, bientôt celui de tales of Symphonia et vp 2. Et il y en aura certainement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saberload

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 28
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 20:59

MagnaCarta est vraiment un très bon jeu, le système de combat n'est par contre pas à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer de lui mais l'histoire est vraiment sympa, c'est un jeu à faire pour sur

Perso moi me reste encore un très grand nombre de RPG en attente ( les MMO me prenne pas mal de temps ce qui m'oblige à ralentir le rythme sur les RPG ) ceux qu'il faut que je termine rapidement sont Valkyrie Profile 2, Shadow Hearth ( 3 me semble ), Xenosaga ( il me manque quelque coopération genre celle de KOS-MOS et Shion ), FF12 les deux dernière chasse, FFX-2 quelque quete annexe.

Il y en a pas mal que j'attends avec impatience genre FF13 et FF13 versus, ou encore le nouveau StarOcéan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin - 21:04

magna carta a l'air vraiment pas mal du tout mais on verra bien les critiques des journalistes.

tu as le temps de voir venir. ff 13 sort dans au moins 1 an et versus 13, peut être dans une autre vie ^^ . Mais il faut toujours prévoir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etrigane

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin - 8:58

Ce qui m'embête, c'est que je n'ai qu'une xbox 360, j'ai attendu longtemps avant de faire mon choix, et ce sont justement les rpg qui m'ont décidé. A ma grande surprise, j'ai constaté avec le temps qu'il n'y avait presque aucune sortie rpg sur PS3, et que ce genre pourtant réservé normalement aux consoles nipponnes était accaparé par la 360. Ce qui m'a encore un peu plus décidé, c'est l'annonce de la sortie de FFXIII sur 360. Un vrai tremblement de terre cette annonce, car personne n'avait vu venir cette infidélité de square envers sony. J'ai donc pris une 360, mais j'ai appris depuis que le fameux FFXIII versus, qui a l'air très accrocheur, ne sortirait lui que sur PS3. Donc bon, on verra bien mais je sais déjà que je serai blasé si FFXIII versus est un jeu fantastique et que je ne peux pas y jouer lol.

Pour Magna Carta, c'est plutôt wait and see parce que le premier, que j'ai presque fini, avait de gros défauts malgré des qualités indéniables. Ceci dit, ça fait plaisir de voir encore un projet rpg sur la 360. J'ai un peu du mal à comprendre ce qui se passe sur cette génération de console. Entre microsoft qui balance aux éditeurs des brouettes de thunes pour avoir des exclus là où on ne les attends pas (j'aimerais bien connaitre le montant du chèque à squareenix pour ffXIII), et sony qui semble avoir pété un peu plus haut que son cul avec une console certes très classe mais affreusement chère et apparemment presque impossible à programmer pour les développeurs, je trouve que les repères sont carrément perturbés.
Avant, c'était simple:
Microsoft=jeux occidentaux d'ailleurs souvent commercialisés également sur PC.
Sony= jeux japonais avec une profusion de rpg et de t-rpg

Je me demande comment tout cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin - 9:13

pareil, ce qui 'a décidé pour la 360, c'est le nombre de rpg comparé à la ps3 et le prix : 229 euros pour la console avec DD de 60 Go et hdmi. Même la wii est plus chère.
versus 13 a l'air vraiment accrocheur dans les B-A mais le problème c'est qu'on ne connaît pas grand chose dessus (avancement...) : c'est le flou complet ^^ .

le montant du chèque doit posséder au moins 7 chiffres voir 8 ^^ .

j'ai pas joué au 1er mlagna carta mais celui-là a l'air d'être beau graphiquement. Après, comme tout jeu, wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saberload

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 28
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Juin - 22:00

Ouai ba j'hésite à me prendre la 360 aussi trop de bon jeu me passe sous le nez ( j'ai failli mourir quand j'ai vu TLR que sur 360 et puis aprés oufff sur PC Very Happy ) mais c'est vrai que Versus 13... ^^ après un truc me gène, il parait que les jeux avec de grosse capacité graphique genre TLR lag quelque peu sur la 360 ?? c'est vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Juin - 22:25

pour TLR, il y a des ralentissements mais ça ne gêne pas vraiment et c'est surout au début du jeu. Et si tu 'l'installe sur le dique dur, il n'y en a que très rarement voir jamais. De plus, TLR étant développé sous UE 3 et sachant que xbox=microsoft=pc, je te laisse imaginé les lags qu'il y aura sur ps3 s'il y sort un jour

je te conseille de prendre la 360 car niveau rpg, y pas photo en comparaison avec la ps3 et la wii, niveau pris aussi. Et tu penses à versus 13 (comme tout le monde ^^ ), mais ce jeu n'est vraiment pas prés de sortir.


Dernière édition par Lelouchsama le Mer 10 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seifer



Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Juin - 3:21

Salut tout le monde !

Je me prénomme Kévin et j'ai 20 ans (le bel âge). J'habite Roanne dans la LOIRE (42) tout près de St Etienne et Lyon ! Fan de jeux vidéos en tout genre (RPG, FPS, STR, ...) je joue beaucoup sur PC bien que je suis un nostalgique la PS 1, Super Nes et son Zelda <3 et aussi sur PS3 (ben vi les Final Fantasy sortant sur cette plate forme fallait que je l'achète)

Mes RPG favoris sont sans hésitation les Final Fantasy avec un gros coup de coeur pour FF8 et FF7 !

J'ai débuté TLR il y a deux semaines environs et je viens de finir le CD1 (avec les 42 quêtes annexes) et d'ailleurs je dois dire que je suis déçu d'être tomber sur votre site aussi tardivement (oui oui j'ai bien galéré tout seul ^^). J'avais envisagé de créer un site pour parler uniquement de ce jeu, mais finalement j'ai trouvé celui ci et je préfère y apporter mon aide plutôt que d'en faire un autre qui ne servirait à rien !

Sinon ben célibataire sans enfant ! ^^ et malheureusement au chômage Sad (J'ai travaillé 1 ans chez Internity en tant que technicien Informatique et Manager Adjoint, puis Animateur Commercial pour SFR)

Je crois que j'ai tout dis !

Have Fun tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dias
Admin
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 33
Localisation : En Bretagne, près de Rennes, Fougères

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Juin - 4:02

Bienvenue Seifer,

Ahhhh les 20 ans ! Que du bonheur ! Razz

Le chaumage touche beaucoup en se moment, beaucoup de personnes rencontrée il y a peut ont perdu leurs emplois ... Et moi aussi, pas moyen de mettre la main sur un cdi stable damned xD

Enfin tout n est pas si noir, suffit d avoir un peut de patience et sa ira, comme le dis si bien Edge Maverick : En avant !

_________________
Dias, RPGiste depuis 1997 ...
Mon nouveau site sur les RPG : http://lecoindurpgiste.site90.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastremnant.1fr1.net
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Juin - 8:40

bienvenue à toi Seifer
et il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre ^^ et si tu peux nous aider à compléter ce qui reste à faire, ce sera avec joie ^^

même si je connais pas encore la réalité du monde du travail, je compatis. Et tout cela est de la faute de notre cher nain national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seifer



Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Juin - 17:30

Ouai c'est surtout les paperasses derrière qui sont difficiles à gérer xD

Sinon merci pour votre accueil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saberload

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 28
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 10 Juin - 23:12

Bienvenue seifer sur le Forum de TLR,

je connais pas encore les problème du chaumage parce que je fais encore des études mais je sens bien que ça va pas être simple pour moi dans 1 ans -_- enfin bon vaut mieux pas trop se prendre la tête non plus sinon on vie plus ( et puis niveau prise de tête on en as assez avec TLR Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 1:38

Bienvenue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaijin-kun

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 2:21

bon je refais ma présentation parce que l'autre laisser a désirer !!!! Razz

je m'appelle Najib j'ai 25 ans suis de Marseille, je travail au Virgin megastore du centre ville.
je suis tomber dans la marmite du rpg avec FF8 et je me suis noyer dedans. Du coup j'ai fais tous les FF qu'il y a eu avant et après.
Alors mes passion ben suis un fan de rpg j'y passe des weekend sans sortir, suis auteur compositeur interprète " hip hop" j ai une formation de graphiste, je suis a fond dans les mangas "Bleach Addict" lol
en ce moment je suit "Koukaku no regios " que je trouve terrible.
The last remnant c'est pour moi de la pur folie je fais ma première partie pour découvrir le jeux l'univers comment évolue les personnage et après je le recommence avec des bases solide.
j'écris aussi en se moment un petit livre d'heroic fantasy qui comportera plusieurs tomes réuni sous le nom de "Phoenix Project" si ça intéresse quelqu'un j en publierais une petite partie Smile
voila j'aime l'art en général et l'univers fantasy ca permet de se déconnecter un peu de la réalité surtout qu'en ce moment la vie et plutôt triste "Af qui c'est écraser, la crise" et j'en passe j'espère que le site prendra beaucoup d'ampleur car c'est vraiment bien que des personnes prennent de leur temps pour communiquer leurs passions alors un grand bravo et surtout un grand merci au créateur et a ceux qui contribue au développement du forum.

longue et bon jeux a toutes et a tous peace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 8:09

Bienvenue sur le forum de TLR gaijin-kun


Je crois que tout le monde ici est tombé dans une marmite de rpg quand il était petit, un peu comme obélix qui est tombé dans la marmite de la potion magique ^^
J'adore la fantasie, alors je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lelouchsama
Modérateur
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 26
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 8:09

Bienvenue sur le forum de TLR gaijin-kun


Je crois que tout le monde ici est tombé dans une marmite de rpg quand il était petit, un peu comme obélix qui est tombé dans la marmite de la potion magique ^^
J'adore la fantasie, alors je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolomalon

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 28
Localisation : Près de Brest (Bretagne)

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 12:14

Gaijin-kun > Yaaay, je suis fan FF et Bleach aussi! x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 13:12

Sympa la présentation Smile

Et sinon lolomanon : excellent ton costume de Rush ! Tres réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaijin-kun

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 34
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 11 Juin - 21:49

yep merci a tous !!! c'est clair lolomanon de la tuerie tes cosplays !!!!!! lelouchesama ben des quee je j avance bien , je t'enverrais le rush pour que tu me donne ton avis et tes conseil c'est toujours bon a prendre !!!!! je te tiens au courant en tout cas ça fais plaisir de se retrouver avec des gens animé par la même passion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» Opéra de Lille - Saison 2008-2009 Présentation
» SONO LIGHT (Alsace) Présentation:
» inscription rime avec présentation
» Présentation de DJ-F.A.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Remnant :: Autre :: --- Bla Bla-
Sauter vers: