The Last Remnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Last Remnant

-- Communauté française pour TLR --
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 final fantasy 13 sortie française

Aller en bas 
+2
F.A.T.E
ichigo49
6 participants
AuteurMessage
ichigo49




Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : cholet

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:45

comme vous le savez square enix a montré un nouveau trailer de ff 13 et ils ont dit aussi qu'il sortirais en europe au printemps 2010 ma question est la suivante qu'attendez vous du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
F.A.T.E

F.A.T.E


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : Mont-de-Marsan

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:31

...Beaucoup! On va dire qu'après la grosse décéption de FFXII, qui pour moi, reste la "quiche" par exellence, j'ai été très méfiant vis à vis du XIII: design foireux (comme le 12), système de combat pas vraiment détaillé...Pourtant j'avoue qu'au fil des trailers, dont celui d'aujourd'hui, je retrouve ce petit truc des FF, qui me dit que l'aventure sera grandiose et n'aura rien à voir avec celle du 12...les combats semblent relativement péchus dans la démo avec le système de COST qui me rappelle la Stamina de CC. L'ensemble bouge bien et graphiquement c'est très joli (comme tous les FF, ça n'est pas un gage de qualité, au final). Je prie pour que le système soit aussi dynamique qu'il en à l'air, ras le bol des nouveautés foireuses du 12. De manière générale il est trop tôt pour lancer des pronostics, mais je le sens plutôt bien.

En bref, j'attends un vrai FF, pas une aventure sans inspiration, sans scénario, sans personnages marquants, avec un système bancal comme on peut le voir depuis FFX...(non compris, et encore...). Un jeu qui fasse rêver quoi, et qui arrête de se reposer sur la réputation de la saga, il m'arrive d'ailleurs de me demander pourquoi une telle réputation, quand on le compare à des liscences bien moins en vogue et tout aussi prometteuses. Enfin,c 'est comme les Draque je suppose (bon j'avoue que DQ c'est pire xD, je ne m'y ferai jamais)
Innovation avant tout! Que ce soit scénaristiquement, ou au niveau du système!

Voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

F.A.T.E

ff 12 n'est pas du tout une quiche. Perso, je trouve le tour par tour façon old school est sans intérêt (DQ, FF). Ce système de combat n'est pas du tout réel : dans la réalité, les guerres se déroulaient en temps réelles et pas en tour par tour. C'est pourquoi le système de combat de ff 12 est une évolution proche de la réalité, pour les habitués des ff ça change et je comprends, mais quand on a gouté au système de combat des Tales of, le tour par tour est vraiment horrible.


pour ff 13, c'est très beua niveau graphisme, ça colle une raclée à tous les autres jeux pour l'instant. Mais le système de combat est bizarre : c'est du tour par tour ou temps réel ?
par contre, ce que j'aprécie dans ce système, c'est de ne plus être obligé d'attendre que l'atb soit rechargée pour attaquer ; ce qui manquait au 12
niveau scénar, on ne peut pas encore s'avancer la-dessus.
les musqiues de combats ont l'air pas mal
et si possible, j'aimerais que les voix japonaises soient dur 360, quitte à les télécharger sur le live si ça prend trop de place sur les dvd.

et bien sur, une sortie avec une vrai date (et si possible le plus rapidement ^^) et pas un vague mi-2010.


Dernière édition par Lelouchsama le Mer 3 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigo49




Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : cholet

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:49

c'est vrai que le 12 je n'ai pas accroché moi non plus et pour ce qui est de ff13 je ne pense pas que square va décevoir
Revenir en haut Aller en bas
ichigo49




Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39
Localisation : cholet

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:52

le système de combat du 13 serais du tour par tour en temps réel avec la jauge atb et tu a raison le 12 n'est pas une quiche mais si je n'ai pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
F.A.T.E

F.A.T.E


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : Mont-de-Marsan

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:54

Oui Lelouchsama, je supporte pas les Draque à cause de ça justement, ces systèmes figés...mais bon ça reste personnel. Dans le cas de FF12, ils ont voulu innover, très bien, sauf que ,perso, je trouve le sytème bancal, car d'un côté, trop facile si l'on conserve les gambits (à désactiver :s) et je n'ai pas aimé ce côté Tour par tour en se déplaçant, car au fond, l'innovation de FF12, je trouve que c'est une façade, ils n'ont fait qu'ajouter des déplacements à un TpT classique...De même, les sorts lancés les uns à la suite des autres, les esquives qui restent aléatoires, m'ont pas ravi le moins du monde...enfin, je peux comprendre que la liberté offerte séduise, c'est sûr. Je me souviens que niveau exploration, le jeu m'a vraiment plut


Dernière édition par F.A.T.E le Mer 3 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:55

alors là, square et sony ont sorti le grand jeu !!! Exclamation http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fantasy-xiv/#intro

alors que square finit ff 13 et travaille sur le timide et secret versus 13, il dévelloperait le 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
F.A.T.E

F.A.T.E


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : Mont-de-Marsan

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:55

Oui, ps3 et pc, il sera online Smile

Il le bossent depuis pas mal de temps paraît il, toujours est-il que le XIV ne me tente pas plus que ça, je demande à voir =p
Revenir en haut Aller en bas
bjpg

bjpg


Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 77
Localisation : Aubigny/Nère 18700

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: FFXIV   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:18

Bonsoir,pour ceux qui ne le saurais pas Square Enix recherche des beta-testeurs pour FFXIV.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.T.E

F.A.T.E


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : Mont-de-Marsan

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:00

Oui je m'étais inscris il y a quelques temps déjà.

Sinon certains d'entre vous ont-ils déjà pu s'essayer au XIII?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:05

nan, préfère pas gâcher le plaisir de le découvrir, ce superbe jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Admin
Dias


Messages : 228
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 39
Localisation : En Bretagne, près de Rennes, Fougères

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:08

Pareil, je ne l ai pas essayé, je prefere attendre une bonne version francaise auquel je suis sur de tout comprendre du 1er coup ^^

Pour FF14 je suis inscrit aussi a la beta test, reste plus qu a etre chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastremnant.1fr1.net
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:26

Idem pour FF 13 j'attends bien gentiment le 9 mars et FF 14 ça fais un bout de temps qu'ils les recherches les beta Testeur, ça fait pas loin de 2 mois que les 1er clé ont été donné
Revenir en haut Aller en bas
F.A.T.E

F.A.T.E


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 31
Localisation : Mont-de-Marsan

final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:29

Ok bah idem j'attends également FFXIII sans savoir si je le prends à sa sortie- car il me faut Xenosaga III- et que les premières critiques m'ont un peu fait "bizarre" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





final fantasy 13 sortie française Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 13 sortie française   final fantasy 13 sortie française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
final fantasy 13 sortie française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Remnant :: Autre :: --- Bla Bla-
Sauter vers: