The Last Remnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Last Remnant

-- Communauté française pour TLR --
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 que faut il savoir sur la 360?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:42

Voila je commence à en avoir un plein les bottes que tous les bon RPG sorte sur 360 j'hésite donc vraiment beaucoup à investir dedans mais je ne sais vraiment pas grand chose de cette console de Salon, je sais que pas mal de gens ici possède celle-ci et je voudrais savoir si il y a des choses importante à connaitre sur ce support ?

Après je ne me suis pas renseigné mais les RPG qui sorte sur 360 ne sorte pas obligatoirement sur PC ? TLR est une exception ?

Voial merci d'avance de vos renseignement,

un RPgiste dans la souffrance ><, Saberload
Revenir en haut Aller en bas
Lolomalon

Lolomalon


Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 34
Localisation : Près de Brest (Bretagne)

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:54

Je n'ai pas de 360 donc je peux pas te conseiller de ce côté là.
Mais je sais que les RPG 360 ne sortent pas obligatoirement sur PC. Dommage pour Star Ocean 4 et Infinite Undiscovery. *adore screener* >.<
Revenir en haut Aller en bas
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:58

Ouai c'est bien ce que je pensais et puis alors là je supporterai pas de louper Star Océan 4
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:59

je vais commencer par les défauts :

-lecteur dvd bruyant donc installation sur le disque dur obligatoire
-les prix des accessoires, assez chers et cela donne une console en pièce détachée
-disque dur de faible capacité (20 ou 60 Go)

les qualités :

-le prix, sachant que la normale (pas l'élite ni celle à 179 euros) est à 229 euros, ça va et c'est moins cher q'une wii (même si le prix reste plus cher qu'à l'époque de la ps2 et gamecube)
-le nombre de rpg
-on peut changer le disque dur
-si on est radin, il y a que 2-3 accessoires à acheter : un câble hdmi à 20 euros (pas l'officiel , qui coûte 60 euros, mais n'importe lequel pour la brancher sur la TV ou un écran d'ordi avec prise hdmi et enceintes intégrée), un câble ethernet pour relier la 360 à la box (au lieu de l'adaptateur wi-fi) et une batterie à la place des piles
-l'interaction avec windows, le média center sous vista

et puis c'est tout ce que je trouve pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:07

pour ce qui est du disque dur on peu le changer par n'importe quel autre DD? ( j'ai 4 disque dur de 500go qui sont vide en ce moment donc si je peux en caser un dans la 360 si je la prend ça serai pas mal )

quand tu parle d'accessoire, c'est à dire? manette, et truc du genre ?

faire une installation sur disque je m'en fou bien comme de l'an 40, je joue toujours avec mes jeu d'installer et crack no cd pour pas être ennuyé par le bruit .

tu peux me dire qu'elle est la difference entre celle à 179, 229 et l'élite ?

Pour les RPG je vais te demander la liste mais je sais qu'il y en a plein Very Happy

c'est quoi cette histoire d'interaction windows?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:39

j'en sais rien, j'ai pas essayer mais, comme il est extractible, je pense que oui mais, j'ai pas regardé s'il y a avait des vis sur le boîtier ou pas. Sinon, faudra racheter un DD microsoft

1 manette est livré, avec les piles nécessaires mais, si tu y passes de longues heurs, tu verras que ta conso va très vite augmenté ^^

-l'élite est noire, donc plus stylée, et est supposée moins bruyante (avec un DD de 60 ou 120 go je sais plus par contre)
-celle à 179 est une arnaque : la 360 est censée être une console next-gen et concurencer la ps3 mais celle-là, n'a pas de prise hdmi et n'a que 20 Go de DD en plus

comme rpg : lost odyssey, TLR, eternal sonata, infinite undiscovery, fable 2, enchanted arms (il est vieux maintenant), blue dragon (pas terrible), SO4, tales of vesperia, magna carta, et ff 13
Revenir en haut Aller en bas
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:51

ok merci des info les chance que je la prenne augmente là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:52

et sans lancer une géguerre des consoles, la 360 est celle où il y a le plus de rpg sorti ou qui sont prévu en europe pour l'instant et son prix est un nette avantage par rapport à la ps3
Revenir en haut Aller en bas
Kazer




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Hguenau

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeMar 8 Sep - 4:19

Exclamation ATTENTION:
Les DD (Disque dur) 500go ok, mais n'oublie pas que si ils tournent a 7200RPM (tour/rotation par minutes quoi) il va vite chauffer. L'idéal c'est les 5500RPM (enfin DD plus lent pour pc portable, je sais plus exactement à combien ils tournent), car sinon, tu risques de bousiller la console en peut de temps, et une fois le DD changé, tu n'as plus de garantie.

De plus, je te déconseille de faire sauter la garantie car j'ai entendu beaucoup d'histoire de X360 mort car, apparemment, la lentille est très fragile. Après, info à confirmer, mais à partir du moment où je lit/entend 10témoignage de personnes sur un même problème, je le considère avéré.

Sinon, la X360 est serte une très bonne console (contenu relativement varié, prix défiant la concurence etc...) mais n'oublions pas qu'elle est la plus ancienne des NextGen, et donc quelle risque (et même quelle sera au vu de ses caractéristiques) remplacé plus vite (quand même quelques années à attendre, mais quand même), alors qu'un PS3 plus puissante où une Wii qui a sut charmé petit et grand (alors quelle à la même puissance que la GameCube) tiendront plus longtemps.

Si tu es fan de RPG, serte je te la conseil, mais ne fait pas la connerie de changer le DD tant que ça n'est pas nessessaire.

Par contre, faites attention car la Wii risque de remonter face au autres car beaucoup de développeur l'ont quitté, croyant quelle ne marcherait pas, et maintenant ils s'en mordent les doigt et cherchent à reconquérir le marché de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Saberload

Saberload


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:37

Ba je me suis pris la 360 qu'il n'y a peu en fait ( il y a deux semaines ^^ ) et mon idée de changer de DD je l'ais vite mis à la trappe car j'ai moi aussi entendu des histoires de problème sur cette console.

Sinon je suis vraiment ravis du support le paradis du RPG nextGen: SO4 (il est vraiment génial Very Happy ), TOV, MagnaCarta 2 pour bientôt, FFXIII en avril et j'en passe certain ^^ j'ai juste était un peu déçu de LO qu'on m'avais dit super et au final j'ai pas trouvé vraiment prenant
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:09

@ Kazer

perso, déjà que M$ vend ses DD à des prix astronomiques, alors celui à 500 go, c'est pas la peine ^^ et en plus, 60 go me suffit amplement pour installer les jeux sur le DD

après, c'est sur qu'à 7200 rpm, ils chauffent plus et font plus de bruits (et la console est déjà assez bruyante comme ça) mais 5500 me semble assez peu pour ne pas avoir de lags (je sais pas à combien tourne le DD d'office par contre)

par contre, je pense pas qu'elle sera remplacée bientôt, peut être y aura-t-il une version slim à la sortie de NATAL mais en tout cas, faut déjà que la ps 3 soit "rentable" pour sony (et c'est pas le cas du tout) et après seulement, les 3 constructeurs pourront repartir en guerre ^^ (car pour l'instant, c'est pas nintendo qui va bouger de sa position ni microsoft)

c'est sur qu'il y a peu de rpg sur la wii mais ça ne saurai tarder je pense : ToS 2 débarque bientôt en europe, DQ sword normalement, arc rise fantasia aussi mais elle est trop chère par rapport à la 360 (j'attends qu'elle passe à 200 euros pour l'acheter) et il y a peu de jeu pour l'instant

@ Saberload

il est super LO ^^ . En plus, j'ai jamais vu un perso (Sed) aussi bien réalisé, on aurait dit qu'il était réel, avec ses rides
Revenir en haut Aller en bas
Kazer




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Hguenau

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:51

Normalement, les DD d'origine des consoles tournent a 5500RPM. Mettre plus rapide n'est pas gênant en soit (j'ai sur mon PC un 1To a 7200RPM, on ne l'entend pas du tout, mon pc est a moins de 40décibelles bonc trois fois rien, tu as plus de bruit en forêt) le véritable danger c'est que le système de refroidissement n'est pas fait pour et ne suivra pas. donc, à moins de bidouiller ta console pour mettre un plus grand ventillo, tu risques de la griller. Et la, on tombe dans le dilème, c'est que la norme juste sous les 7.200 c'est les 5.500.

mais rassure toi en te disant que si des gens font tourner les jeux sur leurs PC portable (qui on des DD a 5.500), alors ils n'y aura aucun souci sur une console.


La 360 serra vite remplacé, la PS3 devrait, je pense, tenir un peut plus longtemps que la Wii, mais attention. Sony à déjà mis au point il y a quelques années un prototype de gant qui servirait de manette en bougeant les doigts de certaines façon. vu les résultats de la Wii, il n'y a aucun doute qu'il vont travailler dessus et essayer de concurancer Nintendo au plus tôt. Après, c'est sur que la PS3 a de bon jours devant elle car malgré tout, elle est la plus puissante des NexGen (pas aussi puissante que ce qu'on veut nous faire croire, mais presque)

Quand a TOS2, je l'attend avec impatience moi aussi, mais je crains fortement une grosse déception étant donné les système prévu. 2personnage plus des perso de passage, on est bien loin de l'équipe de choc Lloyd Kratos Colette Rifful qu'on avait dans le premier. Mais bon, j'attendrais de le finir une fois avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:24

bah, tant qu'on installe pas un velociraptor à 10.000 rpm ou DD professionel à 15.000 rpm ça va ^^ (le mein est aussi à 7200 et je l'entends presque pas) mais 5500, c'est lent et le temps d'accès est donc plus lent aussi

pour le gant, je pense plutôt que sony se dirige vers un wii-like qu'une nouvelle console car vu le prix de revient, ils ont tout intérêt à ce que cette génération dure (sinon, la ps 3 aura été un bide [et l'ai déjà] complet)

la wii ne changera pas, seul les accessoires évolueront

donc la plus porbable, c'est la 360 mais on a quand même du temps devant nous ^^ (on attend ff 13, peut être on chèque pour versus 13 et on verra)

ToS 2 est plutôt un spinn-off qu'un nouveau titre comme ToV mais c'est vrai que l'équipe Lloyd Raine Génis Préséa (ou Colette) pour l' attaque U, c'est fini Sad (prisme d'étoile et plui de marteaux ^^ ). En plus, graphiquement, la wii n'est qu'une gamecube et après avoir fait ToV, c'est revenir à l'âge de pierre mais j'adore les To alors j'ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut il savoir sur la 360? Empty
MessageSujet: Re: que faut il savoir sur la 360?   que faut il savoir sur la 360? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il savoir sur la 360?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Remnant :: Autre :: --- Bla Bla-
Sauter vers: