The Last Remnant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Last Remnant

-- Communauté française pour TLR --
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Grind

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Grind   Grind Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:05

Bonsoir, j'ai découvert votre site il y a peu et j'ai encore du mal à comprendre certaine choses concernant le grind et d'autre petits trucs.

J'ai suivi la soluce sur le site après avoir pas mal galéré depuis que j'ai le jeu (PC)
Je suis actuellement BR 5 juste avant qu'on retourne à Elysion pour le congrès et qu'on puisse voir Alondite débarqué avec ces généraux.
Je n'ai pas encore ni skill ni stats grind et j'ai voulu commencé un peu manquant cruellement de force dans certains combats.
J'ai donc mis Rush solo dans une Union et tout les autres sont en unité de réserve, j'ai fait mainte et mainte combat et je n'ai vu aucune amélioration pour mes autres persos alors qu'il est dit qu'ils monteraient plus vite par ce procédé.
Est-ce normal ?
ai-je mal compris le procédé de grind ?

Du coup je n'arrive pas à augmenter mes stats et mes skills. J'ai essayer le truc des mange-crane à sombreval (piste d'obsidienne) je suis tout d'abord mort 4 fois de suite sur les mange-crane et ai réussi une fois. je sauvegardais a chaque fois mais pour arriver au second mange-crane, c'est très ardu d'esquiver tout les lutins et araigners sur le chemin je meurt donc encore et encore ^^'

Auriez vous des solutions à tout ceci et pourriez vous me décrire plus précisément comment faire sur pc pour augmenter ces stats et skill sans up notre BR.

Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:42

déjà, peite (ou grande, c'est selon) distinction entre pc et 360 : le skills grind comme tu l'as fait n'est faisable que sur 360. Sur pc, il faudra faire participer tous les persos dont tu veux qu'ils progressent dans leurs arts. Donc, il faut prendre, pour éviter de prendre trop de br, un monstre ayant pas mal de pv (bai-ze), s'équper d'une formation réduisant l'attaque (mystique ou physique suivant le grind adopté) et faire durer le combat le plus longtemps possible tout en grindant.

pour les stats, les manges-vrânes et les vautours en général, attaque le perso ayant le moins de pv. Mais le gain en stats est significatif à chaque victoire et après, tu ne mourras plus du tout. Le slalomement entre les ennemis indésirables, c'est comme la conduite, faut s'entraîner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:00

Merci pour cet éclaircie, le truc c'est qu'a force de slalommer entre les ennemis je me retrouve à être entouré de partout des fois et me prend des gros combats avec énormément de renfort et avec les lutins aie aie aie ^^

Bai-ze c'est un monstre spécial se trouvant ou ?

Possible de grind sur les scarabés dans le désert ?

Sinon bah j'vais me resigner et faire les mange-crane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:09

bai-ze se situe au marais maudits, zone que tu n'as pas encore découverte si tu en ais à elysion mais que tu ne tardera pas à découvrir

tu peux faire du grind sur les scarabés mais c'est domage, tu vas prender plus de br que sur les manges-crânes
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:10

Ok bah j'vais prendre des leçons de conduite entre araignées ^^

MErci à toi pour ces réponses rapides.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alameda

Alameda


Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:41

Bai Ze est à éviter avant un certain niveau....le combat peut durer une éternité pour un gain pas si énorme que ça attends de récup les persos les plus forts du jeu (les bases et après) pour commencer à grinder sérieusement.
Perso j'en suis rendu juste après avoir récup Irina et j'hésite à aller tester les bases.... vous en pensez quoi ?

Alameda
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:28

certes bai-ze est très fort et je le sais (jamais battu avant le br 30 ^^ ). Mais il faut quand même apprendre une technique de rez pour la porte sinon, ça va pas le faire affraid

tu devrais en essayer quelques-unes (en faisant attention a la quête du duc de gohr). APrès, cela dépend de ton br et des tes stats
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:00

Je me posais justement une question à propos du Stat Grind, je profite donc de ce sujet pour la poser ^^

=> Est-ce que la "quantité" de stat gagné dépend de ce qu'on fait pendant le combat?
(je suppose que pour ce qui est du Skill Grind, OUI, ça dépend de ce qu'on fait lors des combats, mais le stat grind???

Perso, je suis BR31 et je me suis cogné Bai Ze hier pour apprendre quelques synergies...

Je l'ai trouvé terriblement facile (j'avais des unions bidons pour monter les synergies) et il ne m'a pas rapporté énormément (1 ou 2 stat par perso) => Mais c'est peut-être justement parce que la plupart de mes perso passait leur tour à attendre, d'où ma question au dessus


=> Donc d'après-vous, Bai Ze est le meilleur monstre pour Stat Grinder BR30 ???


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:21

Bonjour, depuis hier j'ai essayer de monter sur les mange-crane de la piste d'obsidienne. J'ai réussi a faire trois combats et depuis hier pas moyen de faire repop les mange-crane. J'ai beau couper complètement le jeu en ayant save sur la worldmap. j'ai tout essayer je n'ai plus de mange-crane qui repop ...
N'y a t-il vraiment aucun autre mob ayant pas mal de pv qui permette de grind avant Elysion ? Je suis un peu désespéré ^^'
J'ai songer a reprendre mon ancienne partie sauf que je suis coincer devant la porte des enfers avec presque aucuns skill et des stats bidons Sad

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alameda

Alameda


Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:06

Tu saves sur la WM et tu reviens sur l'écran titre ensuite tu recharges normalement ça fonctionne au pire quitte le jeu et revient dessus Wink tu es sûr de réinit les variables comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:41

J'ai déjà essayer tout ça :/ Pas de mange-crâne à l'horizon ... Comme ça ne marchait pas j'ai essayer plein d'autre truc mais pas moyen, leur espèce est en voix d'extinction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:45

@ Djinn

je ne pense pas, le nombre de stats gagnées ne dépendent pas de ça normalement. Mais pour le br 30, ce sont les vautours de numor 2 qui sont les plus efficaces mais les stats gagnés en force, vitesse, subtilité n'augmente que très peu par combat et c'est plutôt logique

@ Helky

sur pc, c'est pas une zone de d'fférence mais 2 et les monstres rares ne respawnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:58

Lelouchsama a écrit:
ce sont les vautours de numor 2 qui sont les plus efficaces

Est-ce que tu saurais m'en dire un peu plus? Par où est-ce qu'il faut aller, car il y a un ascenseur à droite, un ascenseur au fond et un plan incliné entre les deux...

J'ai bien trouvé des vautours en allant par l'ascenseur du fond, mais ils étaient extrêmement faible (j'ai tué les deux vautours avant que tout mes perso n'aient joué :s)
... Les dragons-garous ne sont pas meilleurs?


PS: Qu'est-ce qui définit qu'un tel type de monstre est le meilleur pour stat grinderà un tel BR ???

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:07

il ne faut pas prendre l'ascenceur que tu as pris avec emma (après la porte à doite) mais faut continuer le chemin jusqu'à une porte et prendre celui-là. Par contre, les vautours sont parfois remplacés par les arbres ; dans ce cas, sortit et revenir.

Edit : c'est le vautour à gauche de la porte de sortie par contre et il est valable (moral presque au plus bas en début de combat) jusqu'au br 55 environ. Mais bai-ze est pas mal mais faut le faire spawner à chaque fois

les dragons garous pourraient être bien s'ils n'étaient pas beaucoup pour 1 combat

et ce qui définit la possiblité de stats grind, c'est le moral qui doit être presque au plus bas en début de combat
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:50

Ok, merci pour ces réponses.


Est-ce qu'il n'y a pas d'autres alternatives, car les vautours ne sont pas là 3 fois sur 4
=> Ca fait perdre bcp de temps pour entrer, descendre, voir que c'est les plantes, charger la partie, sortir de Numor, rentrer, descendre...

Est-ce qu'il n'y a pas des monstres même pour BR un peu plus élevé (car les vautour sont super super super faible), mais des monstres qui sont un peu plus facilement accessible?
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:17

Mon problème avec les vautours sont reglé, j'ai avancé un peu dans l'histoire et c'est bon ^^ ils sont réaparru par miracle.


La j'en suis au BR 7, j'ai deux unions (une de 5 et une de 4, la première à 2100 pv et la deuxième 2000. Je réussi enfin à battre les vautour à chaque coup alors qu'avant je perdait 9 fois sur 10.
J'vais tacher de continuer comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:37

Qu'est-ce que vous pensez des oiseaux qui causent damnation dans les aqueducs?

Ils sont presque tjs présent (~90%), ils sont deux par combat et la barre est entièrement rouge...

Bon, c'est vrai que Damnation est un peu chiant, mais c'est gérable... D'autant plus qu'ils ne font pas bcp de dégât (damnation mis à part) et qu'ils ont bcp bcp de PV => Skill grind aussi Wink

Solution pour damnation:
Faites-vous surprendre... Il n'y aura que 2 groupes qui subiront l'effet, il faudra ensuite les guérir puis le combat qui suit est très simple et rapporte pas mal dutout Wink


D'autres idées? ^^


Dernière édition par Djinn le Lun 13 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helky

Helky


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:50

Pour tester fait une save avant (pour que tu puisses reprendre si ton BR up trop vite et pas tes carac/skill) comme ça :p tu es assuré et en plus si sa marche sa servira à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:49

@ Djinn

si, il y a une autre alternative : c'est le nid d'yvalock (après les aqueducs) où il n'y a que des monstres rares. Si tu n'as pas encore passé les aqueducs, il te reste seulement les monstres rares.

PS : à partir du br 55 environ, le moral est de 50% au début du combat et pour continuer à grinder correctemeent, il te faudra vaincre le déchu (sur pc) pour aller dans les ruines

Si la barre de moral est quasi toute rouge, tu peux toujours le faire ici. Sinon, pour damnation, tu peux envoyer aussi qu'une union sur l'ennemi et les autres attendent ^^ (damnation se soigne sur pc)

@ Helky

bien, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:21

Lelouchsama a écrit:
si, il y a une autre alternative : c'est le nid d'yvalock (après les aqueducs) où il n'y a que des monstres rares. Si tu n'as pas encore passé les aqueducs, il te reste seulement les monstres rares.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le nid d'Yvalock, c'est bien l'endroit de quête où un chercheur nous prend pour un assistant
=> Qu'est-ce que tu entends, après les aqueducs?
Ce n'est que pendant la quête qu'il n'y a que des rares tout le temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:44

Djinn a écrit:
Lelouchsama a écrit:
si, il y a une autre alternative : c'est le nid d'yvalock (après les aqueducs) où il n'y a que des monstres rares. Si tu n'as pas encore passé les aqueducs, il te reste seulement les monstres rares.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le nid d'Yvalock, c'est bien l'endroit de quête où un chercheur nous prend pour un assistant
=> Qu'est-ce que tu entends, après les aqueducs?
Ce n'est que pendant la quête qu'il n'y a que des rares tout le temps, non?

en effet, c'est bien cet endroit.
je dis "après" les aqueducs car il est disponible "qu'après" le combat contre jager et lodamen.
et il y a des monstres rares n'importe quand, tant qu'il n'y a pas de sets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:04

Lelouchsama a écrit:
il y a des monstres rares n'importe quand, tant qu'il n'y a pas de sets secondaires

Je commence à devenir lourd, je le sens, mais qu'entends-tu par 'sets secondaires' ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouchsama
Modérateur
Lelouchsama


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 33
Localisation : France/Yvelines/Buc, près de Versailles

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:10

voilà, on ne peut que remercier makkuro pour être aller chercher cette théorie chez les fofo anglais ^^: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13371-8764-1-0-1-0-monstres-rares-les-regles-de-spawn.htm


Dernière édition par Lelouchsama le Mar 14 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:13

très intéressant Very Happy

=> Maintenant, c'est très facile de savoir si il y a un rare qui est apparu dans les marais, par exemple

Mode 'Stat Grind sur rare' ON
Revenir en haut Aller en bas
multimark

multimark


Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2009

Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:09

Bon, moi qui avait mis un peu TLR en pause je pense que je vais m'y intéresser.

J'en suis actuellement au BR 7, me suis entrainer sur les vautours ( jamais réussi à battre le scarabée, qui me poutrait à chaque fois avec écrasement et qui même en ayant save avant la bataille ne respawmn plus => il n'apparait qu'une seule fois sur la map, ce n'est pas un seul affrontement :'( )

Rush a appris herbe vivifiante, et après m'être concentré un chtit peu sur les arts mystique : scintillement IV, j'espère décrocher le rang V avant le nid d'aigle ( l'écart entre la force et la subtilité n'est pas encore significatif)
La plus part des gens ayant accès aux remèdes dans mon groupe ont leur soin à un joli niveau: Rush rétablir III, Pagus IV ( à force de recevoir les coups il a plus monter les remèdes que les incantations, il a juste scintillement III et fouet du vent II ) et Emna rétablir IV.
Rush et David ont herbes vivifiantes.

Pour vous donner une idée de mes PV rush en a 500, Pagus 458 et Emna 495.
Est-ce que vous pensez que je peux arrêter là le grind et envisager sereinement la suite des événements?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grind Empty
MessageSujet: Re: Grind   Grind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de stat grind
» Explication technique : "rush alone skill grind trick".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Remnant :: The Last Remnant --- Langage SMS interdit :: --- Bla Bla-
Sauter vers: